Le prêt en euro

En plus des taux en devise, nous pouvons vous proposer d’emprunter en euro (taux fixe ou taux variable sécurisé).

Les taux de prêt n’ont jamais été aussi bas. Est-il bien prudent d’emprunter en franc suisse ?

Avec la baisse des taux de crédit et le taux de change qui se rapproche de la parité 1CHF = 1 euro, certains emprunteurs en franc suisse se retrouvent avec une dette à rembourser bien plus importante que prévu.

En cas de revente du bien, le taux de change est reporté au moment de solder le bien. Celui-ci est vendu en euro mais la dette à rembourser est en franc suisse, le risque d’avoir une différence entre les deux montant est donc bien réel.

Les emprunteurs peuvent donc voir un danger dans la conclusion d’un prêt en devise et se tourner vers un crédit en euro.

Ce raisonnement est tout à fait logique, et il est possible pour un frontalier de financer son achat immobilier par un prêt en euro.

Avec le prêt en euro, vous empruntez dans la même devise que votre achat immobilier. Vous ne subissez aucun taux de change en cas de revente du bien.

A contrario, vous allez subir le change sur votre salaire et rembourser en euro. Les taux de prêt en devise sont moins élevés que ceux en euro, le coût du crédit sera plus élevé.

Prêt en euro : empruntez dans la monnaie de votre lieu de résidence

Les taux en Euro

C’est le taux fixe qui prime dans la plupart des banques. Pas de surprise ! Vous connaissez votre taux à l’avance et vous savez combien vous allez rembourser.

Il existe des taux variables, comme des taux Capé mais dans la pratique, ils sont peu utilisés.

Autour de votre crédit

Des éléments sont à prendre en compte pendant le montage de votre dossier de financement. Votre conseiller est présent à vos côtés pour vous guider et faire le meilleur choix.

Les frais à prévoir

Frais de dossier ou de garantie hypothécaire, découvrez qui perçoit ces différents frais communs à chaque dossier de prêt.

L'assurance décès invalidité

En cas de décès ou d’invalidité, vous ne rembourserez plus votre prêt. Découvrez comment cette assurance fonctionne.

L'assurance chômage

Si vous perdez votre emploi, l’assurance chômage facultative permet une prise en charge de votre échéance de prêt.

Confiez votre projet immobilier à des conseillers spécialisés

Envie d’en savoir plus ?

Vous souhaitez calculer votre capacité d’emprunt ? Obtenir des simulations de financement immobilier ? Connaître les meilleurs taux du marché ? Nos conseillers sont à votre disposition et répondent à vos questions.