Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Découvrez toutes les étapes d’un montage de crédit immobilier, de la découverte du bien à la signature chez le notaire.

  •  - Vous avez trouvé votre bien immobilier

    Vous avez craqué sur un appartement ou vous vous lancez dans la construction de votre maison, félicitations ! Il est maintenant temps de penser au financement de votre bien immobilier.

  •  - Simulation de crédit

    Calculez dès à présent vos mensualités de prêt en fonction de votre apport et des taux du moment. Votre conseiller monpretendevise.com est à votre disposition pour réaliser cette étape avec vous.

  •  - Signature du compromis de vente

    Vous passez devant le notaire pour signer le compromis de vente avec le vendeur. Vous pouvez donc communiquer toutes les informations définitives à votre conseiller pour qu’il présente votre dossier aux différentes banques.

    Nous soumettons votre dossier à différentes banques qui vont nous faire des propositions de financement. Nous négocions pour vous les meilleures conditions.

  •  - Présentation des offres bancaires et choix final

    Nous revenons vers vous avec différentes offres bancaires. Nous en discutons ensemble pour déterminer quelle sera la plus intéressante pour vous. Vous choisissez la banque qui va financer votre crédit immobilier et votre conseiller s’occupe de prendre le rendez-vous avec elle.

  •  - Rendez-vous avec la banque

    Vous faites la connaissance de votre conseiller bancaire qui va valider avec vous l’ensemble du projet et vous faire signer la demande de financement, l’ouverture du compte et les documents d’assurance.

    Votre conseiller vous accompagnera lors de cet entretien.

  •  - Vous recevez les offres de prêt

    Une fois le dossier de financement terminé, la banque vous envoie les offres de prêt directement chez vous. Vous avez 10 jours pour les relire et les accepter.

    Le 11ème jour, vous les retournez à la banque par voie postale.

    Votre conseiller les relit avec vous et répond à vos questions.

  •  - Rendez-vous chez le notaire

    La banque a reçu vos offres signées et a transféré les fonds au notaire : vous avez donc rendez-vous avec le vendeur pour la signature de l’acte final chez le notaire. Vous êtes propriétaire !

Nous vous conseillons d’anticiper les différentes étapes afin de vous laisser assez de temps pour le réflexion. Votre conseiller a également besoin de quelques jours pour vous donner des réponses et les délais sont liés au temps de réactions des banques.

Les + de monpretendevise.com

Passer votre dossier de prêt par un conseiller de monpretendevise.com vous permet de bénéficier d’avantages non négligeables :

  • Les délais pour obtenir des rendez-vous bancaires sont parfois assez longs. Nous travaillons avec des cellules spécialisés dans les crédits immobiliers, ce qui permet de raccourcir les délais et une prise en charge de votre dossier de prêt par un conseiller averti.
  • Nous défendons d’abord vos intérêts : quand nous présentons votre dossier à la banque, nous négocions le meilleur taux et les meilleures conditions (rabais sur l’assurance, garantie la moins chère, etc). N’hésitez donc pas à poser vos conditions et vos limites à nos conseillers, ils négocieront en fonction de votre demande.
  • Nos conseillers ne débutent pas dans la négociation de crédit immobilier, ils ont de nombreuses années d’expérience. Confiez votre dossier à un conseiller expérimenté qui saura vous répondre rapidement et vous conseiller au mieux.
  • Il n’y a aucun frais ni honoraire à payer. Les conseils de monpretendevise.com sont gratuits et le resteront. C’est la banque qui nous rémunère, vous n’avez donc rien à payer une fois votre crédit immobilier finalisé.

Vous avez un projet immobilier ? Vous souhaitez une simulation de financement ou un calcul de capacité d’emprunt ?

Contactez-nous dès aujourd’hui !