[vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »419″ alignment= »center » border_color= »grey » img_link_large= » » img_link_target= »_self » image_hovers= »true » img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Le prêt à taux fixe

Ce type de taux est devenu le choix numéro 1 des emprunteurs. Pas de mauvaise surprise : Vous signez un taux unique qui ne changera pas pendant toute la durée du crédit. Vous connaissez donc à l’avance le montant de votre échéance de prêt.

Cela vous permet d’ailleurs de bien anticiper votre budget mensuel.

Pour en savoir plus, lisez notre page dédiée au prêt en devise à taux fixe.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_empty_space height= »32px »][vc_column_text]

Le prêt à taux révisable

Si c’est le taux le plus bas qui se pratique actuellement, c’est aussi celui qui comporte le plus de risques. Composé du libor 3 mois et de la marge bancaire, ce taux de prêt variera pendant toute la durée du crédit sans aucune limite.

Cela veut donc dire que votre échéance ne sera jamais la même et que vous pourrez subir aussi bien une hausse qu’une baisse.

Pour en savoir plus sur le crédit en devise à taux révisable, lisez notre page[/vc_column_text][vc_empty_space height= »32px »][vc_column_text]

Le prêt à taux capé

Grande star d’il y a quelques années, le taux de crédit capé est devenu moins utilisé avec la baisse des taux. Il reste néanmoins un très bon compromis entre le taux révisable et le taux fixe.

En effet, vous subirez une fluctuation de votre échéance très régulièrement, mais qui sera bloqué la hausse par un « capé » : +1 ou +2, selon les conditions choisies.

Vous connaissez donc à l’avance le montant de votre échéance maximal et vous pouvez anticiper une hausse de taux.

Pour en savoir plus, lisez notre page sur le taux de crédit capé.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]