[vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »459″ alignment= »center » border_color= »grey » img_link_large= » » img_link_target= »_self » image_hovers= »true » img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Qu’est-ce qu’une simulation de prêt ?

Une simulation de prêt est le calcul réalisé soit par la banque, soit par votre conseiller pour mettre en évidence plusieurs renseignements :

  • La simulation de prêt va déjà vous donner le montant maximum que vous pourrez rembourser mensuellement, en fonction de vos revenus et de vos charges. Partant de là, vous saurez tout de suite vers quels types de biens vous diriger et le montant maximum que vous pourrait emprunter.
  • Une fois le montant du prêt défini, la simulation va vous donner le montant de l’échéance mensuelle. Vous pourrez donc adapter votre budget et prédire vos futures charges.
  • La simulation de prêt mettra aussi en lumière le montant des différents frais : Frais de notaire, frais de garantie ou frais de dossier, vous saurez exactement combien vous coûte votre crédit immobilier.
  • La simulation de prêt vous permet enfin de négocier avec les banques différents points, comme l’assurance décès et invalidité ou les frais de dossier.

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »32px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]La simulation de prêt est faite par le conseiller bancaire ou votre courtier en crédit immobilier. Ceux-ci ont les derniers taux des banques et peuvent donc faire une simulation au plus juste.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]